Exposition du 5 au 25 février 2016 :

 

"Wunderkammer, la chambre des merveilles"

 

Dessins et gravures de Virginie POULIQUEN

 

Nous avons le plaisir et l'honneur de recevoir en ce début d'année, à l'Atelier d'Akané, une artiste,dessinatrice et graveuse, Virginie POULIQUEN.

Née en 1987 dans le Périgord, diplômée de l'école Estienne de Paris et de l'université de Bordeaux 3, Virginie POULIQUEN vient nous présenter une partie de son travail artistique.
Après avoir travaillé dans l'édition, l'imprimerie, la communication et le graphisme, Virginie s'installe à Lille en tant que graphiste-illustratrice indépendante et plasticienne.


"Wunderkammer, la chambre des merveilles" est un mini -muséum d'histoire naturelle.

Composé de dessins, de gravures et de clichés-verres, cet espace est construit dans le but de saisir et de pénétrer les secrets intimes de la Nature. Réalisme et imaginaire se côtoient dans cette quête de sens et d'interprétation, les représentations des règnes minéral, végétal et animal se mêlent à celles du monde fantastique et intime de Virginie POULIQUEN.

 

Ainsi, ce microcosme questionne notre rapport à la nature, à la connaissance, à la mémoire et la capacité d'imagination de l'homme.
 

Pénétrez dans ce cabinet de curiosité privé comme dans ceux du XVIe et du XVIIe siècle...

.

Le site de l'artiste

 

La page facebook de l'artiste

 

Vernissage

le Vendredi 05 février 

à partir de 18H30

Nicole FRAYSSE

   L'atelier d'Akané
 

Akane  ou akané est un mot japonais, et également un prénom. Il désigne la garance en tant que plante ou teinte rouge. Et aussi la pomme.

 

Quelle est sa cachette ?

L'atelier se situe  910 Route du Breuil SAMER 62830. A 15km de Boulogne sur Mer. 18 km de Montreuil sur mer et à 15 km d'Hardelot.

Qu'y fait-on ?

De la peinture, de la gravure, du collage, des dessins,des marionnettes, du land art...

Qui peut venir ?

Adultes, enfants, curieux, débutants.