Atelier d'Akané à Croix : exposition 55° Northampeexposition d'art postal

Exposition Ahmed Al-Mansi

Ahmed Al Mansi, artiste d’origine marocaine, vit à Bordeaux.

Pour la première fois, l’artiste expose dans la métropole Lilloise ses calligraphies. L' atelier d'Akané lui ouvre ses portes.

La virtuosité de son écriture, des signes comme des hiéroglyphes, à la fois remplie de mystère pour qui ne connaît pas ce langage, et un aspect charnel par le trait poétique du geste, nous interpelle, nous questionne.
Sortant des limites du genre, il travaille sur l’instant. Influencé par la société qui l’entoure, par le Printemps Arabe, ou le poète palestinien, Mahmoud Darwich,

 

Ahmed Al Mansi ne cesse , par le trait du calame ou du pinceau et par l’encre médium de sa poésie, de se poser en témoin d’un monde en mouvement, d’offrir à celui qui veut bien s’y attarder, un regard à la fois de tendresse et de colère, où les chairs meurtries côtoient le souffle du vent et de l’espoir.

L'artiste a animé un atelier de découverte de la calligraphie.

.

Nicole FRAYSSE

   L'atelier d'Akané
 

Akane  ou akané est un mot japonais, et également un prénom. Il désigne la garance en tant que plante ou teinte rouge. Et aussi la pomme.

 

Quelle est sa cachette ?

L'atelier se situe  910 Route du Breuil SAMER 62830. A 15km de Boulogne sur Mer. 18 km de Montreuil sur mer et à 15 km d'Hardelot.

Qu'y fait-on ?

De la peinture, de la gravure, du collage, des dessins,des marionnettes, du land art...

Qui peut venir ?

Adultes, enfants, curieux, débutants.