top of page

L'atelier d'Akané expose deux jeunes artistes d'Issoudun dans l'Indre.

Morgane Barbotin "créatrice d'images" a déjà exposé en 2016 à l'Atelier et Théo Bourdieu alias Kogtopus est un sculpteur- soudeur.

Leur univers poétique saura nous surprendre.

​

Morgane nous plonge dans un univers poétique, doux, sensible mais qui ne se prend pas au sérieux ; elle sait aussi nous faire rire. Les supports sont variés, le papier s’absente souvent pour laisser place à des matériaux « pauvres ». Ainsi les outils s’adaptent, les techniques s’associent ce qui rend son œuvre foisonnante, judicieusement désordonnée car fondamentalement libre.

Le hasard d’une rencontre avec tel objet ou telle matière ouvre sur des terres inconnues. Sans hésitation elle s’y engage, explore, formalise puis reprend la route de ses inspirations avec pour seule boussole sa créativité.

 

Le travail de Théo repose sur la récupération et plus particulièrement sur les pièces de vélo.

Son univers se nourrit d’imaginaire. Naissent alors des constructions, sortes de machines volantes ou terrestres, dans lesquelles le pilote actionne des mécanismes pour se mouvoir. Dans un esprit plus épuré et léger, Théo réalise également des sculptures singulières comme l’étrange série d’insectes inventés« les bébêtes ».

​

.
bottom of page