L'atelier d'Akané expose deux jeunes artistes d'Issoudun dans l'Indre.

Morgane Barbotin "créatrice d'images" a déjà exposé en 2016 à l'Atelier et Théo Bourdieu alias Kogtopus est un sculpteur- soudeur.

Leur univers poétique saura nous surprendre.

Morgane nous plonge dans un univers poétique, doux, sensible mais qui ne se prend pas au sérieux ; elle sait aussi nous faire rire. Les supports sont variés, le papier s’absente souvent pour laisser place à des matériaux « pauvres ». Ainsi les outils s’adaptent, les techniques s’associent ce qui rend son œuvre foisonnante, judicieusement désordonnée car fondamentalement libre.

Le hasard d’une rencontre avec tel objet ou telle matière ouvre sur des terres inconnues. Sans hésitation elle s’y engage, explore, formalise puis reprend la route de ses inspirations avec pour seule boussole sa créativité.

 

Le travail de Théo repose sur la récupération et plus particulièrement sur les pièces de vélo.

Son univers se nourrit d’imaginaire. Naissent alors des constructions, sortes de machines volantes ou terrestres, dans lesquelles le pilote actionne des mécanismes pour se mouvoir. Dans un esprit plus épuré et léger, Théo réalise également des sculptures singulières comme l’étrange série d’insectes inventés« les bébêtes ».

.

Nicole FRAYSSE

   L'atelier d'Akané
 

Akane  ou akané est un mot japonais, et également un prénom. Il désigne la garance en tant que plante ou teinte rouge. Et aussi la pomme.

 

Quelle est sa cachette ?

L'atelier se situe  910 Route du Breuil SAMER 62830. A 15km de Boulogne sur Mer. 18 km de Montreuil sur mer et à 15 km d'Hardelot.

Qu'y fait-on ?

De la peinture, de la gravure, du collage, des dessins,des marionnettes, du land art...

Qui peut venir ?

Adultes, enfants, curieux, débutants.