photos expos atelier.jpg
DSC_0913.JPG
salle d'exposition 1 .jpg
l'atelier d'Akané domaine de HAUTERIVE S

 

 

L'association l'atelier d'Akané

Pendant 5 ans,l'atelier d'Akané a exposé des artistes dans son ancien lieu à Croix dans la métropole lilloise. Gravures, illustrations, aquarelles et peintures ont pu être proposées au public.

L'atelier d'Akané, devenu une association, est installé sur la Côte d'Opale, à la campagne entre terre et mer, depuis 2019. Elle propose de nouveau, des expositions, depuis mai 2021.

Des anciennes bergeries ont été, sommairement, réaménagées et de mai à septembre, reçoivent de nouveaux artistes.

L'association propose d'autres activités autour du livre et un collectif de graveurs est en train d'être créé.

Les conditions pour exposer:

Cet espace est ouvert en priorité à l'estampe sous toutes ces formes (sauf estampe numérique), à l'illustration, au dessin contemporain, au livre d'artiste et à l'art du papier. Il est également possible d'accueillir l'art du textile et la céramique.

 La période estivale est privilégiée.

Comment ça marche?.

Il suffit de contacter l'association, atelier.akane12@gmail.com, et de nous envoyer quelques photos de vos travaux.

Si ça correspond à ce que l’association recherche, on vous demandera une participation financière de 50 euros pour les frais d'organisation et de communication.L'adhésion, de 10 euros à l'association, est comprise dans le tarif.

Paiement par chèque ou par virement bancaire,dès l'inscription.

Un contrat sera signé entre l'artiste et l'association qui est un engagement et également une charte qui correspond aux valeurs de l’association.

Certes exposer c'est se faire connaitre mais c'est également une démarche pour la promotion de l'estampe et de l'atelier d'Akané.

Aucun pourcentage ne sera perçu sur les ventes.

Le transport et l'assurance des œuvres sont à la charge des artistes.

La durée de l'exposition est de minimum 4 semaines mais peut être prolongée.

Concernant la communication, l'association se charge de diffuser et d'imprimer affiches et flyers. Le contenu sera crée par l'artiste qui nous l'enverra en PDF ou autre format.

L’association "l’Atelier d'Akané" envisage de créer un fond d'estampes et de dessins mais également d'art du papier, du textile ou de la céramique,  afin de le mettre à disposition du public (exposition,catalogue...) . Un don sera donc demandé à l'artiste exposant. Chaque œuvre sera signée et numérotée ( quand il s'agit d'estampes).

Il est possible d'exposer à plusieurs. Les conditions financières et techniques restent inchangées.

Nous pouvons héberger l'artiste le temps du montage et du démontage de l'exposition (nous contacter pour connaitre les conditions) . Pour les repas possibilité de se restaurer dans le village ou aux alentours (restos...) .

Nous aidons l'artiste techniquement (prêt de matériel marteau...) mais le montage est réalisé par l'artiste lui même.

Nous pouvons également proposer un hébergement payant dans notre gîte situé sur la propriété. Attention hors Juillet et Aout car locations à la semaine.

Pour toutes infos supplémentaires, nous contacter via la page contact sur ce site.

 

 

 

 

DSC_0586.JPG